• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • À Nicolet, la collecte des matières résiduelles 2017 est divisée en 2 secteurs

Nouvelles

10
JANVIER 2017

À Nicolet, la collecte des matières résiduelles 2017 est divisée en 2 secteurs

La Ville de Nicolet désire informer la population du changement effectué par la Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets Bécancour-Nicolet-Yamaska (RIGIDBNY) concernant la collecte des matières résiduelles sur le territoire de Nicolet. Depuis le début de l’année, le territoire est divisé en deux secteurs afin de permettre à l’entrepreneur d’effectuer, totalement, ses collectes le vendredi. Le secteur A touche les résidants du boulevard Louis-Fréchette (incluant les côtés nord et sud) jusqu’au fleuve Saint-Laurent et aussi le secteur à l'ouest de la rivière Nicolet (secteur Nicolet-Sud) . Quant au secteur B, il couvre le territoire au sud du boulevard Louis-Fréchette.

 

Pour tout renseignement concernant la collecte des matières résiduelles, la population est invitée à communiquer avec la Régie au numéro 819 294-2999. Par ailleurs, le calendrier de la collecte et la carte du découpage du territoire (secteurs A et B) se trouvent au début du calendrier municipal 2017 de même que sur Internet au nicolet.ca – sur la page d’accueil à Liens rapides.

 

Cette décision de la Régie (RIGIDBNY) était devenue nécessaire, vu le nombre de portes à couvrir sur le territoire nicolétain. On se rappellera que, depuis 5 ans, Nicolet a connu une forte augmentation de nouvelles constructions résiduelles.

 

calendrier 2017 de la collecte des matières résiduelles ici

carte des secteurs A et B ici

 

- 30 -