• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • APPEL À TOUS - Recherche d’un nouveau membre au Comité consultatif citoyen de la Ville de Nicolet

Nouvelles

04
AVRIL 2017

APPEL À TOUS - Recherche d’un nouveau membre au Comité consultatif citoyen de la Ville de Nicolet

Le Comité consultatif citoyen de la Ville de Nicolet est à la recherche d’un nouveau membre pour combler un poste vacant. L’implication citoyenne vous intéresse, vous voulez faire quelque chose de positif et d’utile pour la communauté nicolétaine, joignez-vous aux 5 femmes et 3 hommes composant l’actuel comité.

 

Comment s’inscrire?
Les personnes intéressées doivent transmettre, par courriel, leur nom et coordonnées, d’ici le vendredi 21 avril 2017 à midi, à l’adresse suivante : a.blais@nicolet.ca. Être âgé de 18 ans et plus et habiter la Ville de Nicolet.

 

Parmi les courriels reçus, un tirage au sort sera fait par la présidente du comité consultatif citoyen et conseillère municipale, Mme Carolyne Aubin, lors de la réunion du comité, le 24 avril prochain. Le candidat ou la candidate sera contactée par la suite.

 

Informations complémentaires :

 

Mandat du comité consultatif citoyen
Le comité consultatif citoyen est mandaté par le conseil municipal pour :

 

- Renseigner le conseil municipal sur certaines préoccupations citoyennes.

- Donner des avis, suggérer des orientations et des pistes de solution en lien avec certains dossiers ou enjeux qui pourraient être soumis au conseil municipal.

- Proposer de nouveaux projets dans le cadre du développement de la Ville.

 

Le comité consultatif citoyen doit :

 

- Agir avec prudence, équité et intégrité dans l’exercice de ses fonctions.

- Respecter le caractère confidentiel des informations et des renseignements obtenus, les membres du comité consultatif devant, à cette fin, signer un engagement de confidentialité.
- S’en tenir aux pouvoirs qui lui sont dévolus par le conseil municipal.
- Dans le cadre de son mandat, faire part de ses observations et recommandations relativement aux dispositions des règlements de la Ville.

 

La durée du mandat des membres du comité consultatif est de deux ans et ce mandat est renouvelable, au maximum, trois fois consécutives.

 

Les rencontres ont lieu entre sept et neuf fois par année aux jours que les membres du comité se fixent. Ordinairement, lors des lundis réservés aux comités divers du conseil municipal ou lors d’un autre moment déterminé par les membres du comité consultatif selon les disponibilités.

 

Le conseil municipal demeure l’instance décisionnelle dans les orientations de la Ville.

- 30 -