• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • Bilan de la Grande Corvée annuelle - 50 sacs de déchets et de recyclage ramassés

Nouvelles

28
AVRIL 2017

Bilan de la Grande Corvée annuelle - 50 sacs de déchets et de recyclage ramassés

 

Le 22 avril dernier, le Comité consultatif citoyen de Nicolet organisait la 2e édition de la Grande Corvée. Réalisée dans le cadre du Jour de la terre, une trentaine de citoyens et citoyennes, jeunes et moins jeunes, ont sillonné les rues et les parcs de la ville afin d’avoir une ville propre pour la belle saison. Près de 50 sacs de déchets et de recyclage ont été remplis et triés dans les bacs disposés à cette occasion.

 

Plusieurs équipes de deux à trois personnes se sont rendues dans le parc Marguerite-D’Youville, au port Saint-François, au parc écologique de l’Anse du Port, dans la Réserve naturelle du Boisé-du-Séminaire, dans le chemin Saint-Michel et dans le parc « Ti-bas Canada » afin d’y ramasser les déchets et matières recyclables laissés au sol. « Avec l’arrivée du printemps, beaucoup de détritus refont surface et c’est toujours surprenant de voir qu’il y a encore autant de déchets jetés par terre plutôt que dans une poubelle », mentionne Carolyne Aubin, conseillère municipale et présidente du comité consultatif citoyen.

 

« Cette année des jeunes de l’école secondaire Jean-Nicolet et du CNDA ont participé à la Grande Corvée ainsi que plusieurs familles », indique fièrement Mme Aubin. Pour l’occasion, IGA Supermarché Clément Nicolet inc. a fourni des pommes pour les participants et Uniprix Nicolet (Dontigny, St-Arnaud et Bourgouin) a offert des trousses de premiers soins en cas de blessures mineurs.


Les membres du comité consultatif citoyen de Nicolet souhaitent en faire un évènement annuel où tous les citoyens, organismes, écoles et entreprises pourraient mettre la main à la pâte et faire une corvée dans leur environnement immédiat. Évidemment, la Ville de Nicolet invite la population à embarquer dans ce mouvement de sensibilisation pour garder notre ville propre à l’année.

 

La prochaine Grande Corvée aura lieu le dimanche 22 avril 2018. C’est un rendez-vous! Bienvenue à toutes et à tous!


- 30 -