• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • Canadian Tire Nicolet devient partenaire du programme Accès-Loisirs nicolétain

Nouvelles

24
AVRIL 2018

Canadian Tire Nicolet devient partenaire du programme Accès-Loisirs nicolétain

 

Photo de gauche à droite : Marie-Christine Pelchat St-Jacques, Canadian Tire de Nicolet, Geneviève Dubois, mairesse de la Ville de Nicolet

 

La Ville de Nicolet est fière de pouvoir compter sur un tout nouveau partenaire pour son programme Accès-Loisirs destiné aux personnes vulnérables. La bannière Canadian Tire de Nicolet de Pierre St-Jacques vient de s’associer aux Services à la communauté pour fournir du matériel de loisirs et de sports. « Merci à Canadian Tire de Nicolet de s’associer à notre programme. Accès-Loisirs répond à un réel besoin de la population plus vulnérable, soit de s’inscrire gratuitement à un sport, un loisir ou une activité culturelle.  Il arrive parfois que ces gens n’aient pas nécessairement l’équipement requis à la pratique de cette activité » précise la mairesse Geneviève Dubois. « Cette association entre Canadian Tire et la Ville tombe donc juste à point pour donner une chance égale à tous d’accéder à notre offre d’activités » ajoute la première magistrate.


Rappelons qu’Accès-Loisirs a été lancé en août 2017 à Nicolet. Déjà, l’administration municipale a tenu trois sessions d’inscriptions depuis qui gagnent lentement mais sûrement en popularité. Des citoyens ont pu notamment inscrire leurs enfants au camp de jour, au baseball, au dek hockey, au soccer ou assister à un concert grâce à l’offre de la Ville et de nombreux partenaires. La prochaine session d’inscriptions aura lieu le jeudi 7 juin prochain.


Implanté à Québec, par l’organisme Accès-Loisirs Québec, la mission est de rendre le loisir sportif, culturel et de plein air accessible gratuitement aux personnes de 0 à 99 ans vivant une situation de faible revenu, et ce, en concertation avec les partenaires du milieu.

 

Les Services à la communauté de la Ville de Nicolet souhaitent être un acteur important afin de contribuer à la qualité de vie, le bien-être et la santé de la collectivité.