• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • Concours d'arrachage de l'herbe à poux - 2e édition -Semaine du 1er au 6 août 2016

Nouvelles

22
JUILLET 2016

Concours d'arrachage de l'herbe à poux - 2e édition -Semaine du 1er au 6 août 2016

La Ville de Nicolet invite les Nicolétains et Nicolétaines à participer à la 2e édition du concours d’arrachage de l’herbe à poux. Pour participer, les citoyens et citoyennes devront se procurer, entre le 1er et le 6 août, des sacs de collecte au Service des travaux publics et les rapporter remplis le samedi 6 août entre 9 h et 16 h 30. Trois prix sont à gagner, soit des cartes-cadeaux des marchands suivants : 100 $ chez IGA supermarché Clément Nicolet; 50 $ chez Canadian Tire Nicolet et 25 $ chez Fleuriste Savard. Le tirage aura lieu le mercredi 10 août. Ce concours est exclusivement réservé aux résidents de Nicolet.

 

Le Service des travaux publics est situé au 435, rue Théophile-Saint-Laurent; les heures d’ouverture sont :

 

lundi au jeudi   8 h 30 à 12 h  ―  13 h à 16 h 30
vendredi   8 h 30 à 12 h

samedi   9 h à 16 h

 

L’herbe à poux est une problématique importante pour la santé de nombreux québécois; un québécois sur six serait affecté négativement par son pollen. En effet, cette plante est responsable, en grande partie, des allergies saisonnières et du rhume des foins. Le concours est une opportunité de réduire l’effet de cette plante sur la santé des Nicolétains et les Nicolétaines. L’herbe à poux ne représente aucun danger au toucher. Celle-ci peut alors être arrachée manuellement sans inconvénient, et ce, en tout temps. D’autres actions peuvent être mises en place pour réduire l’impact de l’herbe à poux sur la santé comme tondre les plants à deux moments durant l’été, soit à la mi-juillet et à la mi-août.

 

La Ville de Nicolet tient à remercier les citoyens et les citoyennes pour leur participation à la protection de l’environnement et à la préservation de la santé publique.

 

Pour plus de renseignements sur le Concours d’arrachage de l’herbe à poux, consulter la page d’accueil du site Internet nicolet.ca ou la page Facebook Ville de Nicolet. Obtenez plus d’informations sur l’herbe à poux en consultant le Portail santé mieux-être du gouvernement du Québec  ou encore sur le site Internet du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.  

 

 

-30-