• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • Contrôle biologique des insectes piqueurs à Nicolet : une séance d’information ce jeudi 9 novembre

Nouvelles

03
NOVEMBRE 2017

Contrôle biologique des insectes piqueurs à Nicolet : une séance d’information ce jeudi 9 novembre

La Ville de Nicolet annonce qu’elle tiendra une séance d’information, ce jeudi 9 novembre à l’hôtel de ville à 19 h, pour parler du contrôle biologique des insectes piqueurs (mouches noires et moustiques) qu’elle entend mettre en place en 2018 sur son territoire.

 

Cette rencontre sera une occasion pour les Nicolétaines et Nicolétains d’entendre une présentation sur le sujet en plus d’offrir un espace de discussion. Les citoyens sont donc invités à échanger sur cet important projet qui aura assurément un impact sur leur qualité de vie.

 

Sur le territoire de la MRC Nicolet-Yamaska, on discute du contrôle d’insectes depuis la fin de l’automne 2016. Déjà, Nicolet a manifesté son intérêt pour un tel contrôle biologique tant pour les mouches noires (qui sont davantage le long de la rivière Nicolet) que les moustiques sur l’ensemble du territoire (surtout à proximité des milieux humides stagnants).

 

En Mauricie et au Centre-du-Québec, les villes de La Tuque, Shawinigan, Trois-Rivièrs et Drummondville ont déjà mis en place un contrôle biologique des insectes piqueurs dans leurs municipalités.

 

- 30 -