• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • Contrôle biologique des insectes piqueurs : Nicolet lance un sondage auprès de sa population

Nouvelles

09
NOVEMBRE 2017

Contrôle biologique des insectes piqueurs : Nicolet lance un sondage auprès de sa population

 

Une trentaine de citoyens ont pris part à l’assemblée d’information convoquée par la Ville de Nicolet pour discuter de la pertinence de mettre sur pied un projet-pilote de contrôle biologique des insectes piqueurs (moustiques et mouches noires) pour le printemps 2018. Lors de cette rencontre, la mairesse Geneviève Dubois a expliqué aux Nicolétaines et Nicolétains les différentes étapes du dossier, dont un sondage qui sera mené jusqu’au 24 novembre prochain.

 

« Nous sommes rendus à prendre le pouls de la population dans ce dossier. Depuis un an, plusieurs citoyens nous ont approchés pour que la Ville intervienne pour un contrôle biologique des insectes piqueurs et nous voulons voir si la problématique s’étend à l’ensemble de la population. Je crois que ça peut améliorer la qualité de vie, mais il faut voir si les gens sont prêts à payer les coûts de ce projet» a souligné la mairesse. La première magistrate nicolétaine a également indiqué aux citoyens présents qu’on estime à  30 $ environ (par résidence par année) le coût d’un tel programme.

 

Dans les prochains jours, toutes les adresses recevront un dépliant d’information et un court sondage à compléter. Les Nicolétains peuvent également remplir le sondage en ligne à l’adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/insectes_piqueurs_Nicolet

 

«  Ce soir, des spécialistes sont venus nous rencontrer et répondre aux questions des citoyens et maintenant la parole leur appartient.  J’espère qu’ils seront nombreux à prendre part à cette prochaine étape en nous donnant leur opinion » a conclu la mairesse.

 

-30-