• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • De nouvelles règles à la piscine du Centre sportif de la Ville de Nicolet

Nouvelles

31
AOÛT 2017

De nouvelles règles à la piscine du Centre sportif de la Ville de Nicolet

 

Les Services à la communauté de la Ville de Nicolet informent la population que de nouvelles règles entreront en vigueur, ce mardi 5 septembre, concernant la piscine du Centre sportif de la Ville de Nicolet situé à l’École nationale de police du Québec.

 

En effet, dans le but de garder un taux de chloramine acceptable, certaines règles seront dorénavant en vigueur dont le port du casque de bain obligatoire. La douche avant l’accès à la piscine sera également obligatoire. Aussi, nous demandons aux usagers d’éviter le maquillage et les crèmes de corps avant l’entrée à l’eau et d’inciter les enfants à aller aux toilettes avant la baignade. Enfin, nous demandons aux utilisateurs d’éviter de se moucher dans l’eau.

 

Soulignons que la chloramine provient de la réaction du chlore sur l’ammoniac. Ce sont les chloramines qui sont à l’origine d’une eau malodorante, allergène et irritante. Dans les piscines, des chloramines sont produites par l'action du chlore sur les matières azotées laissées par les baigneurs, notamment les poils, les cheveux, la transpiration et l'urée contenue dans la sueur. Une piscine est sous-chlorée et son action désinfectante est faible quand elle sent le chlore et qu'elle irrite les yeux. Les chloramines sont beaucoup plus néfastes pour la santé que le chlore actif.

 

Par ces nouvelles règles, la Ville de Nicolet espère faire descendre le taux de chloramine dans l’eau pour assurer une eau de baignade de qualité et sécuritaire aux utilisateurs.


- 30 –