• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • Début du chantier de la passerelle du parc écomaritime de l’Anse du Port

Nouvelles

29
NOVEMBRE 2017

Début du chantier de la passerelle du parc écomaritime de l’Anse du Port

Le Service des travaux publics de la Ville de Nicolet annonce que le chantier de démolition de la passerelle du parc écomaritime de l’Anse du Port débute aujourd’hui, rendant l’accès à ce populaire attrait interdit pour les prochains mois. L’important projet de démolition et reconstruction de la nouvelle passerelle devrait s’étendre jusqu’en avril 2018. C’est l’entreprise Lambert & Grenier qui a obtenu le contrat pour ce premier bloc de travaux octroyé à  1,1 million de dollars de la Ville.

 

Par la suite, au printemps, une autre étape du chantier sera réalisée avec la réfection du chalet de service voisin des installations. Celui-ci pourra accueillir un centre d’interprétation de la faune et de la flore du parc avec un volet maritime en lien avec le fleuve Saint-Laurent.

 

Rappelons que ces travaux, totalisant une enveloppe budgétaire de 1,8 million de dollars, sont rendus possibles grâce à la contribution à parts égales du gouvernement du Canada (600 000 $), du gouvernement du Québec (600 000$) et de la Ville de Nicolet (600 000 $).

 

La Ville de Nicolet incite les usagers du secteur à redoubler de prudence aux abords du chantier et à respecter la signalisation en vigueur.