Nouvelles

20
AOÛT 2015

Défi sans auto solo

 

À l’occasion du Défi sans auto solo organisé par Roulons vert, le mercredi 16 septembre prochain, la Ville de Nicolet s’est engagée à relever le défi d’une compétition amicale interentreprise sur le thème de la mobilité durable.

 

Cette journée de sensibilisation à l’échelle provinciale vise à encourager la population, les entreprises, les organisations et les étudiants à modifier leurs habitudes de transport. Afin de réitérer son souci des transports durables, les employés de la Ville de Nicolet et les élus municipaux sont invités à utiliser le transport durable cette journée-là : covoiturage, transport collectif ou actif (vélo, marche, patins à roues alignées, etc.) ou télétravail.

 

La Ville de Nicolet invite les entreprises et les organismes locaux à participer au défi en s’inscrivant  sur le site Internet suivant : defisansauto.com. Les citoyennes et citoyens sont invités à poser un geste tangible dans leur quotidien afin d’oser le transport durable. Le mercredi 16 septembre prochain est une excellente journée pour utiliser le Circuit Zoné divin, le transport collectif de Bécancour-Nicolet-Yamaska.

 

Le transport durable, ça roule!

 

- 30 -