• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • La Commission jeunesse de Nicolet organise une journée d’intégration en milieu de travail

Nouvelles

07
MARS 2016

La Commission jeunesse de Nicolet organise une journée d’intégration en milieu de travail

de g. à dr : Sarah-Maude Girard, membre de la Commission jeunesse de Nicolet, Stéphane Biron, maire suppléant, Jeanne Brochu, membre de la Commission jeunesse, Olivier Lambert, conseiller municipal et président de la Commission jeunesse de Nicolet et (à l’avant) Samuel Auger, membre de la Commission jeunesse.

 

 

Les membres de la Commission jeunesse de Nicolet et son président, M. Olivier Lambert, conseiller municipal, sont heureux d’annoncer à la population la tenue d’une journée d’intégration en milieu de travail, destinée aux jeunes de 2e, 3e et 4e secondaires de l’École secondaire Jean-Nicolet, qui aura lieu le mardi 5 avril 2016. Le thème de la journée est « Ce que vous ferez plus tard, vivez-le aujourd’hui! » Plusieurs employeurs de Nicolet ont accepté de recevoir un jeune dans leurs entreprises, durant cette journée, afin de le mettre en contact avec la réalité du monde du travail.

 

« Ce projet initié par les jeunes de la Commission jeunesse se veut exploratoire, le jeune a d’abord à choisir, selon ses affinités, dans quelle entreprise, il ou elle veut évoluer durant cette journée. Je dois dire que la réception des employeurs a été très bonne et je les en remercie pour leur ouverture à donner la chance à un jeune de s’impliquer dans sa communauté. » déclare Olivier Lambert.

 

Pour le maire suppléant, M. Stéphane Biron : « Nous sommes fiers de l’implication de ces adolescents, on ne peut que les féliciter et leur souhaiter bon succès. Leur participation est importante puisqu’elle nous permet d’en apprendre sur leur vision de la communauté dans laquelle ils veulent vivre. C’est important pour eux et pour nous. Je veux aussi remercier les autorités de l’ESJN pour leur confiance ainsi que les employeurs pour leur générosité à donner de leur temps. Nos jeunes en retireront beaucoup de bienfaits. J’en suis convaincu. »

 

Les jeunes de l’École secondaire Jean-Nicolet intéressés à participer à la journée d’intégration en milieu de travail pourront obtenir de l’information et s’inscrire le mardi 8 mars prochain en se présentant au kiosque du corridor central de la polyvalente, entre midi et 13 h  30. Les membres de la Commission jeunesse seront sur place pour fournir les renseignements.

 

Les prochaines étapes consistent à continuer de recueillir les formulaires de participation des employeurs et de compiler la liste des participants. Pour les représentants de la Commission jeunesse de Nicolet, Jeanne Brochu, Sarah-Maude Girard, Coralie Cloutier et Samuel Auger, l’organisation de cette journée représente une expérience enrichissante. « Nous travaillons sur ce projet depuis novembre dernier et nous serions heureux d’atteindre notre objectif de 30 participants pour notre première journée d’intégration en milieu de travail. J’aimerais ajouter que c’est une journée où l’on ne sera pas rémunéré pour le travail que nous accomplirons. » ajoute la porte-parole du groupe, Jeanne Brochu.


- 30 -