• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • La grande passerelle du parc écomaritime de l’Anse du Port fermée les 19 et 20 septembre

Nouvelles

18
SEPTEMBRE 2017

La grande passerelle du parc écomaritime de l’Anse du Port fermée les 19 et 20 septembre

La Ville de Nicolet annonce que pour permettre certains travaux préparatoires au chantier de réfection de la grande passerelle du parc écomaritime de l’Anse du Port, elle devra fermer l’accès à celle-ci les 19 et 20 septembre. Cette fermeture prévue demain et mercredi permettra une étude de sol par forage.


Étant donné que le terrain actuel est trop humide pour supporter le poids d’un véhicule de forage, ce sera de la machinerie plus petite qui fera le travail et qui circulera sur la passerelle. Des tests doivent être effectués à plusieurs endroits le long de la grande passerelle. Pour des raisons de sécurité, il est donc nécessaire de bloquer l’accès durant les heures de forage. La Ville de Nicolet remercie la population pour sa compréhension.


Rappelons qu’en août dernier et grâce à la contribution des gouvernements du Canada et du Québec, Nicolet a annoncé un important projet de réfection complète de la passerelle de 1,8 million de dollars. Les travaux seront amorcés cet hiver pour refaire complètement cette populaire infrastructure qui accueille près de 25 000 visiteurs par année.

 

- 30 –