Nouvelles

04
FÉVRIER 2016

La Petite Séduction à Nicolet

 

 

La Ville de Nicolet accueillera les 29, 30 avril et 1er mai prochains l’équipe de tournage de l’émission de télévision La Petite Séduction de Radio Canada produite par Attraction Images. La Ville fut approchée par l’équipe de production l’automne dernier afin de recevoir cette émission prisée du public. L’artiste, qui aura la chance de découvrir la chaleur des Nicolétains et Nicolétaines et le charme de notre ville, est nulle autre que l’actrice Mélissa Désormeaux-Poulin, accompagnée de l’animateur de l’émission Dany Turcotte.

 

Mélissa Désormeaux-Poulin est notamment connue pour ses rôles dans les films : Incendie, Dédé à travers les brumes et Gabrielle. De plus, elle a joué plusieurs rôles de séries télévisées, entre autres, Jamais deux sans toi et 30 vie.  Elle incarne actuellement le rôle d’une avocate en droit familial dans la nouvelle série dramatique Ruptures.

 

Ce projet est piloté par la chargée de projets à la Culture et Revitalisation de la Ville, Mme Geneviève Duval et un comité organisateur collaborera activement avec l’équipe de production dans les prochains mois afin de concrétiser une émission à saveur locale et à la hauteur de notre belle collectivité. Plusieurs étapes sont à venir, soit une visite de repérage pour le tournage, une rencontre avec la population afin de présenter le concept et les détails de cette émission d’envergure. Les personnes intéressées à contribuer pourront signifier leur intérêt lors de la rencontre avec la population qui devrait normalement avoir lieu en mars prochain. Ensuite, lorsque le scénario final sera déterminé, la population sera invitée à s’impliquer activement afin de créer une émission à succès. Diverses possibilités d’implication

seront offertes à la population que ce soit pour l’organisation des segments de l’épisode, le soutien technique, lors du déploiement du tournage, ou pour faire de la figuration.

 

Au fur et à mesure de l’avancement de cette belle aventure, la Ville de Nicolet informera les citoyens et citoyennes par l’entremise de son infolettre, l’INFO-NICOLET et de son site Internet au nicolet.ca. Si ce n’est déjà fait, nous invitons la population à s’abonner, gratuitement à l’INFO-NICOLET en écrivant son adresse courriel, tout simplement, à l’endroit désigné sur la page d’accueil du site Internet de la Ville.


Cette production de télévision est une expérience de mobilisation où la vitalité de notre communauté sera à l’honneur. Nicolet est jalonné d’attraits touristiques, d’atouts culturels et de paysages naturels charmants. Véritable opportunité, il s’agit d’une vitrine intéressante afin de valoriser notre dynamisme, nos particularités et les éléments distinctifs de notre milieu de vie. Les Nicolétains et Nicolétaines seront assurément séduire en surprises et en créativité pour rendre cette expérience mémorable!


- 30 –