• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • La Ville consulte les gens d’affaires nicolétains

Nouvelles

16
JUIN 2016

La Ville consulte les gens d’affaires nicolétains

À l’invitation des membres du conseil municipal de la Ville de Nicolet, plus de 60 entrepreneurs locaux ont participé, au cours des dernières semaines, à un processus de consultation et de planification du développement économique nicolétain. Par cette démarche, la Ville de Nicolet souhaite ainsi favoriser un développement intégré du secteur économique et continuer de propulser son essor tant au niveau commercial que résidentiel.


Quatre thèmes ont servi de discussion lors des rencontres sectorielles, soit 1- l’agroalimentaire et de l’agriculture, 2- le commerce de détail, de services et l’économie sociale, 3- les PME et les industries, 4- le tourisme et la culture. Le résultat de ces rencontres ont donné lieu à un grand déjeuner consultatif, le 10 juin dernier, où les participants et participantes ont priorisé quatre enjeux :


  Planifier le développement commercial des différents secteurs de la ville
  Développer une stratégie de communication et promotion
  Développer des partenariats entre entreprises et organismes
  Offrir un service d’accompagnement et de soutien à l’entreprise

 

À l’issue de ce processus, dès octobre prochain, un comité consultatif économique sera créé et aura pour objectif de contribuer au développement économique en prenant part à l’élaboration d’un plan d’action. Les entrepreneurs désireux de s’impliquer et de prendre part à ce comité sont invités à signifier leur intérêt auprès de Geneviève Duval, chargée de projet Culture et Revitalisation au 819 293-6901, poste 1702 ou g.duval@nicolet.ca.


- 30 –