• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • La Ville de Nicolet dévoile sa planification stratégique 2015-2017

Nouvelles

13
AVRIL 2015

La Ville de Nicolet dévoile sa planification stratégique 2015-2017

C’est avec enthousiasme que le maire et le directeur général de la Ville de Nicolet, MM. Alain Drouin et Pierre Genest, ont présenté, aujourd’hui, la Planification stratégique 2015-2017 de la Ville. Fruit du travail des membres du conseil municipal et des gestionnaires municipaux dans le cadre d’un lac-à-l’épaule, en octobre 2014, cet exercice aura permis de revoir et de redéfinir les orientations de la Ville pour les prochaines années, telles protéger et développer nos acquis, promouvoir et communiquer, maintenir et améliorer la performance interne et attirer et retenir.

 

« Cette journée de réflexion nous a permis de préciser les grandes orientations sur lesquelles la Ville de Nicolet continuera d’orienter son développement durable et ainsi de nous guider dans nos choix afin de rassembler les Nicolétains et les Nicolétaines autour de projets communs basés sur des valeurs d’intégrité, de respect et de solidarité. » mentionne le maire, M. Alain Drouin.

 

Pour le directeur général, M. Pierre Genest, « La rencontre a permis de dégager des consensus quant aux orientations stratégiques et au développement futur de notre territoire. Cette journée a aussi été bénéfique sur la qualité des échanges et la relation de confiance établie entre les élus et les gestionnaires municipaux. Je suis confiant que nous relèverons ensemble ces défis qui visent à servir celui qui est au centre de nos préoccupations quotidiennes, le citoyen. »

 

Au cours des prochaines années, la Ville de Nicolet aura à relever plusieurs défis jugés prioritaires, à savoir : 1- les défis financiers liés à la mise à niveau et au renouvellement des infrastructures, 2- les défis de développement économique et social, 3- les défis de communication et de promotion, 4- les défis liés aux services à la communauté et à l’offre de services en sports, loisirs et culture, 5- les défis de la protection et de la mise en valeur de l’environnement naturel et 6- les défis de la performance organisationnelle.

 

Pour relever ces défis découlant de cet exercice stratégique, la Ville a prévu, dans son Plan d’action 2015-2017, de mettre le cap sur des objectifs précis à atteindre en regard de sa vision d’avenir, soit que Nicolet sera reconnue pour son milieu de vie exceptionnel, son attractivité et sa rétention, le dynamisme de sa communauté, la beauté de son environnement naturel et la capacité innovante de son organisation municipale. Ainsi, parmi les actions énoncées,  la Ville prévoit, 1- consolider et développer l’offre culturelle, 2- protéger et mettre en valeur l’environnement naturel et 3- attirer et retenir sa population que ce soit dans le milieu résidentiel, commercial, industriel ou institutionnel.

 

La Planification stratégique 2015-2017 et le Plan d’action sont disponibles en ligne au nicolet.ca.


- 30 -