• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • La Ville de Nicolet perd deux personnages importants de son histoire récente

Nouvelles

03
FÉVRIER 2016

La Ville de Nicolet perd deux personnages importants de son histoire récente

 

La Ville de Nicolet informe les Nicolétains et Nicolétaines qu’elle mettra ses drapeaux de l’hôtel de ville en berne, le vendredi 5 février jusqu’au lundi matin, en signe d’hommage et de reconnaissance à deux anciens maires qui nous ont récemment quittés, soit M. Luc Dubuc, maire de la Municipalité de Nicolet-Sud, de 1971 à 1976 et de M. Lionel Fréchette, maire  de la Ville de Nicolet de 1971 à 1981.

 

Le 28 janvier dernier, M. Luc Dubuc nous a quittés à l’âge de 82 ans. Doté d’un grand sens des affaires, cet important industriel a marqué la vie économique de Nicolet, entre autres à titre de membre fondateur des Placages Nicolet-Sud. Le 8 mai 2010, il a reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur.

 

Le 26 décembre 2015, à l’âge de 87 ans, nous a quittés celui qui a été maire de la Ville de Nicolet, durant une décennie. M. Lionel Fréchette a servi avec grand dévouement en vue d’améliorer le mieux-être de la collectivité humaine.

 

Aux familles et aux amis éplorés, le maire M. Alain Drouin et les membres du conseil offrent leurs plus sincères condoléances.  Un don à la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska a été donné en mémoire des deux hommes.


- 30 -