• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • La visite attendue du père Noël au centre-ville!

Nouvelles

18
DÉCEMBRE 2015

La visite attendue du père Noël au centre-ville!

 

 

Le 5 décembre dernier, le père Noël était accueilli par de nombreux enfants au 259, rue Notre-Dame, au centre-ville de Nicolet. Une ambiance toute particulière régnait dans le local complètement transformé pour l’occasion! La fée des étoiles, les lutins et la reine des Neiges, Elsa, et sa sœur Anna étaient également sur place au plus grand plaisir des enfants! Plus de 700 personnes ont pris part à l’évènement dont 200 enfants qui ont tous reçu un cadeau du père Noël!

 

En plus de rencontrer le père Noël et de se faire photographier avec lui,  les enfants ont profité de plusieurs activités : balade en calèche, maquillage, dégustation de maïs soufflé et de chocolat chaud, rallye au centre-ville et arbre à souhaits. Rappelons que les photographies d’enfants avec le père Noël sont disponibles chez Familiprix à Nicolet avec un rabais de 0,10 $ sur le prix régulier. Soulignons également que la Maison de la famille Lu-Nid était sur place afin de faire découvrir ses services.

 

CONCOURS  DE  DESSIN
Plusieurs enfants âgés entre 2 et 12 ans ont participé à la 9e édition du concours de dessin sous le thème de « Mon bas de Noël »! Un jury a sélectionné 14 dessins qui seront reproduits dans les vitrines de plusieurs commerces du centre-ville pour créer la galerie d’art à ciel ouvert « Fenêtre sur un Noël d’enfants ».

 

Venez admirer ces chefs-d’œuvre, du 21 décembre au 3 janvier 2015. De plus, les trois membres du jury du concours de dessin ont sélectionné un gagnant par catégorie d’âge. Il s’agit de Izac Thibeault, 4 ans, de Laïhyla Leblanc-Champagne, 5 ans, d’Hugo Lapierre, 8 ans et de Victor Roy, 10 ans. Félicitations à tous les participants et participantes!

 

Le succès de cet événement repose en grande partie sur l’implication d’une quarantaine de bénévoles et sur la précieuse collaboration de nombreux partenaires : la pharmacie Familiprix Théberge et Savoie, le magasin Korvette, Prêt-à-reporter, Lu-Nid maison de la famille, Salon Torsade coiffure, Épicerie J.L. Lafond, Papeterie Saint-Laurent, Quincaillerie BMR Lorenzo Rousseau et Galerie-Boutique Manu Factum ainsi que les partenaires de la Revitalisation du centre-ville de Nicolet.


- 30 -