Nouvelles

18
MAI 2016

Le Croque-livres est de retour!

 

Pour une deuxième année consécutive, le Croque-livres nicolétain appelé L’hiboucou est maintenant fin prêt à être dévoré par les petits curieux qui aiment lire et découvrir. La sympathique boîte à livres est de retour, dans le parc Marguerite-D’Youville à Nicolet, et ce, durant tout l’été.


Le Croque-livres L’hiboucou est une boîte de partage de livres, conçu pour les jeunes âgés de 0-12 ans. Son utilisation est simple et gratuite : un enfant peut prendre un livre ou en donner un. Il ne s’agit pas d’un prêt de livres, mais bien de partage et d’échange.


C’est en collaboration avec la Ville de Nicolet, qui soutient les initiatives pour les familles, que le Croque-livres est offert à nouveau aux enfants. La boîte de partage de livres aime être visitée régulièrement et être nourrie d’histoires et de contes également! Nous invitons la population à venir faire don de leurs livres pour enfants, et ce, directement dans le Croque-livres, si l’espace le permet ou en les laissant à la bibliothèque municipale, aux heures d’ouverture.


Dans le but de transmettre le plaisir de la lecture dès le jeune âge et de bien préparer les familles à une rentrée scolaire réussie, le regroupement de partenaires Priorité Enfants Nicolet-Yamaska, issu d’Avenir d’enfants*, est à l’origine de ce projet.


Cette initiative est issue de la Fondation Lucie et André Chagnon, le mouvement Croque-livres regroupe maintenant des centaines de Croque-livres partout au Québec. Pour en connaître davantage sur ce réseau québécois de boîtes de partage de livres, vous pouvez consulter le www.croque-livres.ca.


*À propos d'Avenir d'enfants : Avenir d'enfants est une organisation à but non lucratif (OBNL) qui est issue d'un partenariat entre le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon. Elle administre et distribue la contribution de ces deux partenaires qui vise à favoriser le développement global des enfants âgés de cinq ans et moins vivants en situation de pauvreté. Afin que chacun d'eux ait toutes les chances d'avoir un bon départ dans la vie et soit prêt à entreprendre avec succès son cheminement scolaire, Avenir d'enfants soutient financièrement et accompagne des communautés locales et des promoteurs de projets en transfert de connaissances.


-30-