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Nouvelles

13
SEPTEMBRE 2016

Les Nicolétains et Nicolétaines informés immédiatement quand ça compte!

 

Le maire suppléant, M. Stéphane Biron, est fier d’annoncer l’entrée en vigueur d’un tout nouveau service personnalisé et gratuit, appelé Alertes municipales destiné à tous les résidants et résidantes de Nicolet. Cette plateforme de système personnalisé d’alertes municipales est une application Web, entièrement créé par la firme ADN Communication et son président-directeur général, M. Jean-François Giroux. L’Alerte municipale consiste à informer la population, immédiatement, de toute mesure d’urgence pouvant survenir sur le territoire nicolétain. Plusieurs options sont offertes pour joindre la population, soit par téléphone, cellulaire, texto (SMS), courriel et Internet. Le citoyen doit s’inscrire et choisir les moyens qu’il préfère pour recevoir le message. Les messages d’urgence seront entièrement diffusés à toute la population ou déterminés dans un quadrilatère prédéfini par la Ville. On estime le délai de distribution des messages à 15 minutes environ, par voie téléphonique.

 

Comment s’inscrire?


Pour obtenir ce service gratuit, les Nicolétains et Nicolétaines doivent s’inscrire, obligatoirement, au nicolet.ca et cliquer sur le bouton ALERTES MUNICIPALES dans la page d’accueil du site Internet de la Ville. Sur le formulaire d’inscription,  ils doivent cocher, au minimum, deux moyens pour recevoir les messages. Il n’y a aucune limitation d’inscription par adresse civique. À tout moment, l’usager peut mettre à jour ses coordonnées personnelles par le biais d’un accès sécurisé.

 

Pour le maire suppléant, M. Stéphane Biron : « Le service d’ALERTES MUNICIPALES est une autre façon de se rapprocher du citoyen. Que ce soit pour des changements aux services municipaux, tels que le déneigement ou la collecte des ordures ou pour des avis majeurs de santé (par exemple les avis d’ébullition) ou de sécurité publique, c’est le citoyen qui est aux commandes, en s’inscrivant il ne manque aucune alerte concernant sa municipalité! »

 

« C’est un honneur d’avoir collaborer avec la Ville de Nicolet au développement de cette application Web.  Mme Aline Blais, l’instigatrice de ce nouveau service dédié à la sécurité de la communauté nicolétaine, nous a d’ailleurs permis d’enrichir le concept initial de par son expertise afin d’en faire un service que nous pouvons maintenant offrir à toutes les municipalités du Québec! » ajoute Jean-François Giroux, le président-directeur général d’ADN Communication.

 

Voici quelques exemples de messages urgents :


  Avis d’ébullition
  Interruption de l’eau potable
  Bris d’aqueduc
  Eau brouillée
  Avis d’évacuation
  Collecte domestique
  Avis de confinement
  Circulation
  Risque d’innondation
  etc.


À la fine pointe des technologies de l’information, le système de communication ALERTES MUNICIPALES est géré par le Service des communications de la Ville de Nicolet. Pour renseignement additionnel, communiquez avec la directrice du service, Mme Aline Blais, au 819 293-6901, poste 1191.


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