• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • Nicolet consulte les 50 ans et + dans le cadre de la démarche « Municipalité amie des aînés » (MADA)

Nouvelles

09
FÉVRIER 2018

Nicolet consulte les 50 ans et + dans le cadre de la démarche « Municipalité amie des aînés » (MADA)

Après avoir accueilli près de 60 participants dans le cadre de deux consultations publiques en novembre dernier, le comité de pilotage de la démarche Municipalité amie des aînés de Nicolet invite maintenant la population de 50 ans et plus à répondre à un sondage qui sera acheminé chez eux dans les prochains jours par Postes Canada.  

 

La participation citoyenne est essentielle pour que la municipalité puisse se munir d'une vision claire de la réalité de ses aînés. Ainsi, il sera possible de répondre au questionnaire directement sur la version papier reçue par la poste et le retourner à la Ville dans l’enveloppe-réponse, une fois celle-ci affranchie. Pour répondre directement en ligne, il suffit tout simplement d’aller sur le site Internet de la Ville au nicolet.ca (cliquez ici pour accéder au sondage en ligne).


Pour de l’assistance, n’hésitez pas à téléphoner au Centre d’action bénévole de Nicolet au 819 293-4841, de nombreux bénévoles et des membres du comité de pilotage sont disponibles pour vous aider.


Il sera également possible de répondre au nom d’une autre personne, par exemple quelqu’un pourrait répondre au nom de sa mère. Dans tel cas, il sera important de l’indiquer à la première question et de répondre aux questions de la même manière que si c'était elle qui répondait.   

   
Votre opinion est cruciale dans la démarche, car celle-ci nous mènera à prendre des décisions quant aux actions à venir et qui vous concernent pour les cinq prochaines années. Le comité de pilotage espère donc recueillir le plus de réponses possible.

 

Les Nicolétaines et Nicolétains de plus de 50 ans qui répondront au sondage courent la chance de gagner :
• Une carte d’abonnement de trois mois au Centre sportif avec un programme d’entraînement individualisé par notre kinésiologue (adapté en fonction de l’âge)
• Un cours de natation sénior
• Et plus encore !

 

- 30 -