• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • Nicolet lance un sondage sur les pratiques culturelles de ses citoyens

Nouvelles

13
MAI 2019

Nicolet lance un sondage sur les pratiques culturelles de ses citoyens

Aujourd’hui, la Ville de Nicolet lance un sondage s’adressant à l’ensemble de la population dans le cadre de Mob culture 30, un exercice de mobilisation citoyenne autour du développement culturel des dix prochaines années. Le sondage est actuellement disponible en ligne via le site Internet de la Ville et sa page Facebook (https://fr.surveymonkey.com/r/Mobculture30). Il sera également envoyé via Postes Canada dans chaque domicile nicolétain d’ici quelques jours. Les questions contenues dans l’enquête visent à définir vos habitudes de consommation culturelle. Certaines questions viendront également confirmer des idées lancées lors du café citoyen tenu le 9 avril dernier. Les citoyens doivent prévoir plus ou moins 15 minutes pour compléter le sondage, d’ici le lundi 3 juin. Les Nicolétains ont deux possibilités pour retourner la version papier. Soit à l’hôtel de ville (réception ou boîte à courrier) ou par le biais de la poste. Pour remercier les répondants, la Ville de Nicolet fera tirer des prix de participation, dont une nuitée à l’hôtel Montfort et quelques certificats cadeaux du Musée des religions du monde.

 

Toujours dans le cadre de la démarche Mob culture 30, rappelons que les artistes nicolétains sont invités à un groupe de discussion ce jeudi 16 mai à 18 h 30 à l’hôtel de ville. RSVP avant le mercredi 15 mai au 819 293-6901 poste 1700 ou encore à communaute@nicolet.ca. Lors de cette rencontre, la Ville de Nicolet souhaite, entre autres, mieux comprendre les réalités des artistes. C’est également une belle occasion pour les artistes du territoire de discuter entre eux. La rencontre sera animée par Culture Centre-du-Québec en collaboration avec la Ville de Nicolet.

 

Enfin, le 7 mai dernier s’est tenue une rencontre thématique d’experts toujours en lien avec la démarche Mob culture 30. Plusieurs professionnels étaient réunis afin de donner différentes perspectives entourant le développement culturel de la Ville de Nicolet. Étaient présentes à la rencontre mesdames Marthe Taillon, de la MRC Nicolet-Yamaska, Claire Plourde, du Musée Pop, Sonia Goulet-Lacasse, du Carrefour Jeunesse emploi comté Nicolet-Bécancour, Faustine Clavere, de Culture Centre-du-Québec, Isabelle Demers, Geneviève Duval et Dalianne Charbonneau, de la Ville de Nicolet, France René, et Martine Perrin, du Réseau Biblio du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie,  Caroline Roy, de la Corporation de développement communautaire (CDC) Nicolet-Yamaska. Et messieurs Steve Brunelle, de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Nicolet-Bécancour et Anthony Deshaies, de Tourisme Nicolet-Yamaska. La rencontre fut animée par Culture Centre-du-Québec.