• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • Nicolet recherche de nouveaux membres pour les comités consultatif citoyen et environnement

Nouvelles

08
FÉVRIER 2018

Nicolet recherche de nouveaux membres pour les comités consultatif citoyen et environnement

La Ville de Nicolet invite les citoyens à manifester leur intérêt à faire partie de deux comités soit le comité consultatif citoyen et le comité environnement (qui a adopté son plan d’action l’automne dernier). L’implication citoyenne vous intéresse et vous voulez faire quelque chose de positif et d’utile pour la communauté ? Joignez-vous à l’un ou l’autre de ces comités pour vivre une expérience vraiment enrichissante.


Pour s’inscrire, les Nicolétaines et Nicolétains de plus de 18 ans intéressés doivent transmettre, par courriel, leur nom et coordonnées avec leur préférence pour le comité sur lequel ils veulent siéger, d’ici le vendredi 16 février à l’adresse suivante : communication@nicolet.ca. Pour les deux postes à combler, il y aura tirage au sort s’il y a plusieurs personnes intéressées.


Mandat du comité consultatif citoyen

  •   Renseigner le conseil municipal sur certaines préoccupations citoyennes.
  •   Donner des avis, suggérer des orientations et des pistes de solution en lien avec certains dossiers ou enjeux qui pourraient être soumis au conseil municipal.
  •   Proposer de nouveaux projets et les réaliser dans le cadre du développement de la Ville.

La durée du mandat des membres du comité consultatif est de deux ans. Les rencontres ont lieu entre sept et neuf fois par année aux jours que les membres du comité se fixent (généralement les lundis).

Mandat du comité environnement

  •   Donner des avis et faire des recommandations au conseil sur toutes demandes qui lui sont soumises en matière d’environnement et sur tout dossier relatif à la qualité du milieu et à la protection de l’environnement
  •   Étudier et formuler leurs recommandations au Conseil portant, notamment, sur la protection de l’eau, de l’air, des sols, la conservation des milieux naturels et la gestion des matières résiduelles. 
  •   Formuler des avis et des recommandations au conseil lorsque de nouveaux projets de développement sont soumis au Comité consultatif en urbanisme

La durée du mandat des membres du comité consultatif est de deux ans. Les rencontres ont lieu entre sept et neuf fois par année aux jours que les membres du comité se fixent (généralement les mardis).

 

- 30 –