• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • Observation des perséides à la passerelle de l’Anse du port

Nouvelles

29
JUILLET 2015

Observation des perséides à la passerelle de l’Anse du port

La Coopérative de solidarité Nature à l'œil invite la population à une nuit d'observation d’étoiles filantes, les Perséides, le vendredi 14 août prochain, de 21 h jusqu’à minuit, à la passerelle du parc écologique de l'Anse du Port, chemin du Fleuve Ouest. Lors de cette soirée, les visiteurs pourront observer les Perséides accompagnés des membres du Club d’astronomie de Trois-Rivières. En cas de pluie, de ciel très couvert ou d’une lune trop présente, l’activité sera reportée au lendemain.

 

Venez observer la célèbre pluie d'étoiles filantes avec les astronomes amateurs munis de leurs télescopes et découvrez le ciel et ses spécificités sur le monde fascinant des étoiles, des planètes et des constellations.

 

Surnommées les larmes de Saint-Laurent, les perséides proviennent de débris de la comète Swift-Tuttle. Ces météores sont observables lorsque les débris de Swift-Tuttle rencontrent l'atmosphère terrestre, soit à partir de la fin juillet jusqu'à la mi-août. Pourquoi l’appellation Perséides? Parce que cette pluie d'étoiles filantes semble provenir de la constellation de Persée.

 

Voilà une belle occasion de faire découvrir à toute la famille ce magnifique spectacle que nous offre Dame nature. Pour plus d’informations, appelez au 819 293-4498, poste 237 ou courriellez-nous à evenement@nicolet.ca. Nous vous invitons également à cliquer « J’aime » sur la page Facebook de Nature à l’œil.

Si vous voyez une étoile filante, rappelez-vous de faire un vœu!


- 30 -