• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • Passage de la Course du Grand défi Pierre Lavoie à Nicolet - 40 jeunes Nicolétains participent

Nouvelles

28
AVRIL 2015

Passage de la Course du Grand défi Pierre Lavoie à Nicolet - 40 jeunes Nicolétains participent

 

C’est dans la nuit du 9 au 10 mai prochain, lors de l’évènement La Course du Grand défi Pierre Lavoie qu’environ 500 coureurs, dont une quarantaine de l’École secondaire Jean-Nicolet, et une escorte de 125 autobus passeront dans la ville de Nicolet. Afin d’assurer la sécurité des jeunes coureurs, la circulation sera entravée dans le boulevard Louis-Fréchette (route 132). Les Nicolétains et Nicolétaines sont invités à venir encourager les coureurs lors de leur passage.

 

Pour connaître l’heure approximative du passage des coureurs et pour planifier ses déplacements, de façon sécuritaire, la population est priée de consulter le site Internet du Grand défi Pierre Lavoie www.legdpl.com/la-course-au-secondaire.

 

La Course du Grand défi Pierre Lavoie

C’est un événement de course à pied réunissant environ 4 500 coureurs. Il s’agit d’un parcours de 250 km reliant Québec à Montréal, qui touche 15 villes et 11 municipalités du Québec. C’est aussi un mouvement de mise en forme et de changement d’habitude de vie. Le défi : courir à relais entre Québec et Montréal, par groupe de deux coureurs, une distance d’environ 270 km et ce, jour et nuit. Les coureurs seront répartis sur un parcours de course et une fête grandiose sera organisée à leur arrivée. Des écoles secondaires, des cégeps et des universités prennent part à cette expérience unique!


- 30 –