• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • Pesticides interdits sur le territoire de Nicolet (Règlement sur l’épandage de pesticides - no 57-2003)

Nouvelles

22
JUIN 2015

Pesticides interdits sur le territoire de Nicolet (Règlement sur l’épandage de pesticides - no 57-2003)

La Ville de Nicolet rappelle aux citoyens et citoyennes que l’épandage de pesticides sur leur terrain est interdit.  Dans le cas d’une infestation, seul le propriétaire ou l’occupant doit présenter, à la Ville de Nicolet, une demande de permis temporaire pour procéder à l’application de pesticides sur sa propriété. Sur ce permis temporaire, le nom du l’entrepreneur détenant un permis certifié du ministère de l’Environnement, selon la Loi sur les pesticides, pourra faire l’épandage de pesticides. Les employés de cette compagnie ne peuvent épandre des pesticides s’ils ne possèdent pas de certificat d’application émis par ce Ministère.

 

Les entrepreneurs en entretien paysager, horticulture et extermination détenant un permis annuel de la Ville de Nicolet, n’ont pas de permis pour épandre des pesticides. Les pesticides comprennent de façon générale et non limitative tous les fongicides, herbicides, insecticides, acaricides et autres biocides.

 

La Ville de Nicolet invite la population à signaler tout cas de fausse représentation en appelant au 819 293-6901 ou se rendant à l’hôtel de ville.

Votre santé nous tient à cœur!

 

– 30 –