• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • REPORTÉ *** Vide-grenier et plaisirs verts Sogetel - Valoriser la réutilisation et découvrir des bioproduits!

Nouvelles

07
MAI 2017

REPORTÉ *** Vide-grenier et plaisirs verts Sogetel - Valoriser la réutilisation et découvrir des bioproduits!

Dû à la situation des inondations qui prévaut actuellement nécessitant la mobilisation de plusieurs employés de la Ville, nous prenons la décision de reporter cette activité au samedi 20 mai, le Vide-grenier et plaisirs verts Sogetel. En cas de pluie, elle se tiendra le 21 (dimanche). Merci de votre compréhension.

 

Les Services à la communauté de la Ville de Nicolet, en collaboration avec le comité consultatif en environnement, invitent la population à profiter de l’événement Vide-grenier et plaisirs verts Sogetel, le samedi 13 mai, de 9 h à 15 h au parc Marguerite-D’Youville. En cas de pluie, l’activité sera reportée au lendemain.

 

Le Vide-grenier représente environ 120 emplacements de vente au centre-ville! La rue du 12 Novembre et le parc Marguerite-D’Youville se métamorphoseront en une grande vente débarras à ciel ouvert. Le vide-grenier, c’est un rendez-vous annuel pour les amateurs de marchés aux puces! C’est l’occasion idéale pour dénicher vêtements, jouets, bijoux et autres objets de tout genre. Sur place, jeux gonflables et maquillage pour enfant!

 

Les Plaisirs verts, situés dans le parc Marguerite-D’Youville, offrent plusieurs activités d’exploration du créneau environnemental. En nouveauté cette année, la thématique « énergies et matériaux » avec la présence de :

 

1. La voiture à hydrogène de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Notez que les voitures électriques de la Ville de Nicolet seront également en démonstration.

 

2. Le Centre d’innovation des produits cellulosiques Innofibre du Cégep de Trois-Rivières, en compagnie de la Chaire de recherche industrielle en environnement et biotechnologie (CRIB) de l’UQTR présenteront les applications concrètes de leurs recherches : emballages thermoformés, papiers intelligents, valorisation thermique de la biomasse, culture et potentiel des micro-algues, polymères plastiques et matériaux composites de fibres naturelles.


Vous avez besoin d’information sur la gestion des matières résiduelles, venez au kiosque Défi, ON recycle : compostage domestique, couche lavable, recyclage, etc. Aussi, la Direction de la santé publique du CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec répondra aux questions en lien avec l’herbe à poux.

 

De plus, en collaboration avec le comité consultatif en environnement, n’oubliez pas d’apporter vos plants à échanger afin d’obtenir de nouvelles variétés! Pour sa part, le comité consultatif citoyen vous invite à apporter un pot, puisqu’il vous donne un plant de tomates ou de poivrons. Quantité limitée. Réservé aux Nicolétains et Nicolétaines seulement. Preuve de résidence exigée.


Vide-grenier et plaisirs verts Sogetel marque le début de la saison du barbecue! Service de délicieux hot-dogs faits de saucisses maison provenant de l’épicerie Lafond à faible coût. Venez vous régaler!

 

Également, dans un contexte de développement durable et pour inciter les gens à poser un geste vert, n’oubliez pas d’apporter vos sacs réutilisables. D’ailleurs, sachez que l’achat de biens usagés est un parfait exemple d’une bonne gestion des produits. La réutilisation ou le réemploi permet de prolonger la durée de vie des produits. Posez le geste!

 

Les projets identifiés avec le logo Onvironvert signifient que ceux-ci s’inscrivent dans les objectifs de sensibilisation des citoyens et citoyennes de Nicolet à différents sujets environnementaux et à l’importance de poser des actions concrètes en environnement.

 

La Ville de Nicolet tient à remercier ses partenaires de l’animation du centre-ville pour leur précieuse collaboration lors de cette journée, en particulier Desjardins, Familiprix, Construction Claude Drouin et Monsieur Party.

Pour toute information, visitez la page Facebook de la Ville de Nicolet, le site Internet nicolet.ca ou appelez Mme Lucie Proulx, agente de développement durable au 819 293-6901 poste 1702.

 

Bienvenue à tous et à toutes et participez en grand nombre!


- 30 -