• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • Résidence Manoir Jeanne-L’Archevêque partenaire de Voisins-Secours

Nouvelles

11
JUIN 2015

Résidence Manoir Jeanne-L’Archevêque partenaire de Voisins-Secours

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Nicolet est heureux d’annoncer la signature d’une entente avec la résidence Manoir Jeanne-L’Archevêque de Nicolet dans le cadre du Programme Voisins secours. Ainsi, ce sont 16 résidences situées à proximité du Manoir Jeanne-L’Archevêque qui pourront prendre en charge, de façon temporaire, les résidents et résidentes du manoir si une situation d’urgence était déclarée, par exemple, un incendie.

 

L’exploitant de la résidence pour personnes aînées aura la tâche de tenir une liste des personnes évacuées en indiquant l’adresse où elles ont été relocalisées. L’implication des citoyens simplifie grandement le fonctionnement des équipes d’urgence et vient aussi rassurer la famille à la recherche d’un parent évacué.

 

Le Programme Voisins secours est issu du Plan de sécurité incendie qui a été initié par l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec. La Ville de Nicolet a adhéré à ce programme, en juin 2014, qui consiste à inviter les citoyens et citoyennes vivant à proximité d’une résidence de personnes âgées à accueillir, de façon temporaire, en situation d’urgence, des aînés en attendant l’arrivée des services d’urgence. D’autres ententes devraient être conclues par le Service de sécurité incendie de la Ville au cours de la présente année. Les résidences ayant une capacité d’accueil de 80 personnes âgées et moins, peuvent offrir ce programme.


– 30 –