• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • Sénior AAA : Le Condor déploie ses ailes à Nicolet et s’associe au hockey mineur nicolétain

Nouvelles

19
JUIN 2018

Sénior AAA : Le Condor déploie ses ailes à Nicolet et s’associe au hockey mineur nicolétain

De gauche à droite, Michael Vouligny président du hockey mineur de Nicolet, Geneviève Dubois, mairesse, Pierre Chevrier, associé du Condor, David Fluet, associé du Condor et Sylvain Desgranges propriétaire associé du Condor (absent sur la photo Jean-Benoit Hudon, associé du Condor).

 

« La Ville de Nicolet est très heureuse d’accueillir une équipe du Sénior AAA. La négociation a débuté au printemps dernier, au moment même où nous voulions travailler différemment le développement de notre aréna tant avec nos utilisateurs actuels que potentiels. Avec les dirigeants de l’équipe, nous avons proposé une façon de faire assez inhabituelle pour négocier notre entente qui a fait en sorte que les dirigeants du hockey mineur sont venus s’asseoir rapidement avec nous et le Condor. À partir des enjeux de chaque partie, nous avons travaillé à établir des ententes mutuelles pour avoir des alliances gagnantes.  En est résultée une entente très satisfaisante et gagnante pour les trois parties. Je suis certaine que l’arrivée de cette excellente équipe aura des retombées positives sur l’économie locale et le développement des joueurs. Les Nicolétains aiment le hockey.  Je suis convaincue que l’équipe aura de nombreux et fidèles partisans avec un calibre aussi élevé de jeu. Je souhaite la plus cordiale bienvenue à l’organisation du Condor  » a souligné la mairesse, Geneviève Dubois.

 

Pour le propriétaire du Condor, Sylvain Desgranges, cette entente permet de ramener un haut calibre de hockey à l’aréna Pierre-Provencher : « Dès le début des négociations, nous avons senti un accueil positif de l’administration et des élus municipaux. Orientée dans une négociation constructive et collective, cette entente nous permet de ramener à Nicolet, un haut calibre de hockey à l’aréna Pierre-Provencher. Je suis bien fier de confirmer que mon équipe jouera à Nicolet pour les trois prochaines années ». Le propriétaire de l’équipe, qui s’est entouré des hommes d’affaires de hockey Robert Chevrier, David Huet et Jean-Benoit Hudon, promet une saison enlevante.

 

L’arrivée de l’équipe Le Condor a aussi des retombées fort positives pour l’Association du hockey mineur de Nicolet. « Les frais compensatoires nous permettront cette année de réduire les coûts d’inscriptions des joueurs. Nos jeunes seront certainement très fiers d’être les portes-drapeaux du Condor lors de matchs et auront la chance de pouvoir être formés par ces joueurs de haut calibre dans des cliniques de développement » a pour sa part précisé Michael Vouligny, président de l’Association du Hockey mineur de Nicolet. En effet, Le Condor et l’association de Hockey mineur se sont entendus afin d’établir un partenariat mutuel où en contrepartie d’une subvention annuelle, le hockey mineur mettra à profit ces jeunes hockeyeurs. 

 

« La Ville de Nicolet réalise actuellement des investissements majeurs dans la réfection de son aréna. Une première étape fut amorcée lors de la mise à niveau des bandes et des baies vitrées. Ce réalise actuellement une première phase de travaux majeurs à l’aréna qui se poursuivra l’an prochain. L’arrivée d’un club Sénior AAA vient contribuer une occupation optimale des lieux. Ces ententes démontrent clairement une volonté de développer nos infrastructures différemment» ajoute Geneviève Duval, directrice des Services à la communauté de Nicolet.

 

Les matchs du Condor évolueront majoritairement les vendredis soirs, parfois les samedis, pour une douzaine de matchs à domicile (en plus des matchs préparatoires et des séries éliminatoires) et pourront le faire devant plus de 500 partisans (avec 432 places assises). Avec des équipes présentes à proximité, il est fort à parier qu’une saine rivalité devrait s’installer rapidement.

Nicolet compte plus de 200 joueurs dans différentes catégories du hockey mineur.