• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • Tesla fait don d’une borne de recharge électrique à la Ville de Nicolet

Nouvelles

15
JUILLET 2016

Tesla fait don d’une borne de recharge électrique à la Ville de Nicolet

 

La Ville de Nicolet annonce qu’une borne de recharge électrique dédiée aux véhicules Tesla est maintenant disponible, gratuitement, au bureau de Tourisme Nicolet-Yamaska à Nicolet. Cette borne a été gracieusement offerte par Tesla avec en prime un chèque de 2000 $ US pour son installation.


Cette offre de service vient consolider les alternatives offertes aux propriétaires de véhicules électriques. Sur le territoire nicolétain, des bornes sont disponibles, gratuitement, à Tourisme Nicolet-Yamaska, l’Hôtel Montfort – Nicolet et bientôt à l’hôtel de ville. Il est possible, également, en déboursant 1 $/heure, d’utiliser les bornes de l’École nationale de police du Québec. Notons aussi que toutes les voitures Tesla sont dotées d’un GPS indiquant les endroits où sont situées les bornes Tesla.

 

Pour le maire de Nicolet, M. Alain Drouin, « Nicolet a tout intérêt à développer ce service, car nous faisons partie de la famille touristique des Village-relais et, au surplus, nous sommes situés au cœur de la route des Navigateurs. Je crois qu’il n’est pas si loin le temps où l’on créera la route électrique verte au Québec et au Canada et nous adhérons entièrement à cet avancement technologique. »

 

Rappelons qu’en décembre 2013, la Ville de Nicolet a adopté sa  Politique régissant l’octroi des subventions pour l’installation des bornes de recharge pour les véhicules électriques sur son territoire. La Ville veut ainsi encourager l’économie d’énergie dans les transports en offrant une subvention, pouvant atteindre 500 $, aux entreprises, commerces ou organismes désireux de mettre à la disposition du public, des bornes de recharge pour les véhicules électriques. Notons que les organismes publics sont exclus de cette politique.


- 30 -