• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • Un deuxième croque-livres pour les familles nicolétaines

Nouvelles

01
JUIN 2017

Un deuxième croque-livres pour les familles nicolétaines

 

 

Le 17 mai dernier, un deuxième croque-livres a fait son apparition au parc Thérèse-Boisvert-Allard, situé à l’intersection des rues Martin et Pierre Laviolette. Disponible durant la saison estivale, le croque-livres est parrainé par Lu-Nid maison de la famille qui sera responsable de faire un tri et une rotation de livres afin de permettre le plus grand éventail possible de choix à nos jeunes lecteurs.

 

À l’origine de l’implantation de ce nouveau croque-livres se trouve le comité consultatif de la culture de la Ville de Nicolet. La boîte de partage de livres aime être visitée régulièrement et être nourrie d’histoires et de contes également! Nous invitons la population à venir faire don de leurs livres pour enfants, et ce, directement dans le croque-livres, si l’espace le permet. Il est également possible de laisser vos livres chez Lu-Nid maison de la famille, situé au Centre Gabrielle-Granger, 690, rue de Monseigneur-Panet.

 

Cette boîte de partage de livres est inspirée d’un mouvement nord-américain « Prends un livre ou donne un livre » dont l’objectif est de donner libre accès à des livres partagés. Le croque-livres est une occasion privilégiée de rencontre entre les livres et les enfants. Son utilisation est simple et gratuite : un enfant peut prendre un livre ou en donner un. Il ne s’agit pas d’un prêt de livres, mais bien de partage et d’échange. 

 

Rappelons que les Nicolétains et Nicolétaines ont déjà accès à un autre croque-livres au parc Marguerite-D’Youville. L’initiative du croque-livres est issue de la Fondation Lucie et André Chagnon. Pour en connaître davantage sur le Réseau québécois de boîtes de partage de livres, vous pouvez consulter le www.croque-livres.ca.


- 30 -