Nouvelles

21
NOVEMBRE 2016

Une amnistie à la bibliothèque H.-N.-Biron

La bibliothèque H.-N.-Biron procédera à une première semaine amnistie durant la période précédant le temps des Fêtes. Cet événement exceptionnel se tiendra du 3 au 9 décembre inclusivement. Les documents peuvent être retournés à la bibliothèque durant les heures d’ouverture ou simplement déposés dans la chute à livre.

 

Durant cette semaine d’amnistie, les usagers pourront retourner leurs documents sans payer les frais de retards associés. Les documents doivent être en bon état. En contrepartie, la bibliothèque propose à la population de déposer des denrées non périssables lors de cette période au bénéficie de la Ressource d’aide alimentaire de Nicolet. Par cette action, la bibliothèque H.-N.-Biron souhaite récupérer des documents manquants de sa collection depuis quelque temps en plus de permettre aux abonnés de retrouver leurs privilèges de fréquentation.

 

La carte d’abonné, bientôt obligatoire!
Dès 2017, le personnel de la bibliothèque exigera les cartes d’abonné lors d’emprunt de documents. Du 1er décembre 2016 jusqu’au 31 janvier 2017, toutes les cartes d’abonné perdues seront remplacées gratuitement. Cette action vise à faciliter le travail du prêt et éviter les fraudes.  Le personnel de la bibliothèque validera auprès de chaque usager s’il a une carte d’abonné et vérifiera la conformité des informations contenues dans son dossier.

Envie de découvrir votre nouvelle bibliothèque !


Vous êtes résidents de Nicolet et vous n’êtes pas encore abonné à votre bibliothèque?

Vous pouvez vous présenter à la bibliothèque afin d’obtenir un abonnement gratuitement. Cet abonnement, vous permet de bénéficier de documents, romans, livres et périodiques. De plus, vous pouvez obtenir, en ligne, l’accès à plusieurs revues, et ce, tout à fait gratuitement. Apportez une pièce d’identité et une preuve de résidence afin d’obtenir votre carte.


- 30 -