• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • Une entreprise nicolétaine remporte la médaille d’or de l’Ordre national du mérite agricole

Nouvelles

20
OCTOBRE 2016

Une entreprise nicolétaine remporte la médaille d’or de l’Ordre national du mérite agricole

La Ville de Nicolet félicite MM. Jean et Paul Rousseau, lauréats de la médaille d’or au concours de l’Ordre national du mérite agricole 2016. Propriétaires de l’entreprise La Ferme rhétaise, depuis 1995, Messieurs Rousseau sont les dignes représentants de la 8e génération à œuvrer dans l’entreprise nicolétaine fondée en 1786.

 

Cet honneur hautement mérité démontre leur haut niveau de savoir-faire et vient aussi reconnaître l’excellence de ces gestionnaires à gérer une telle entreprise. La Ferme rhétaise est composée d’un troupeau de 425 vaches Holstein et de 700 hectares de terres consacrées aux grandes cultures et à la production de plantes fourragères. Elle compte une dizaine d’employés.

 

Nicolet est composé d’un important territoire agricole doté d’entreprises qui font preuve de créativité et d’innovation dans leurs offres de services. Les produits de grande qualité qui en découlent, constituent une part importante de notre développement économique. « L’honneur qui rejaillit aujourd’hui sur la famille Rousseau, c’est aussi une grande fierté pour tous les Nicolétains et Nicolétaines et porteur de vitalité et de dynamisme pour tous les gens d’affaires de notre communauté. » ajoute le maire suppléant, M. Stéphane Biron.

 

Messieurs Rousseau et les autres gagnants nationaux de l’Ordre national du mérite agricole seront accueillis à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement, à Québec, le 28 octobre prochain, où ils recevront des décorations et des prix des mains du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

 

L'Ordre national du mérite agricole existe depuis 1889 et a été créé par le premier ministre, M. Honoré Mercier, une véritable institution dans le milieu de l'agriculture québécoise. Le mérite agricole vient reconnaître le travail des femmes et des hommes qui façonnent l'industrie bioalimentaire du Québec.


- 30 -