• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • Une fête nationale bien remplie à Nicolet pour célébrer les Québécoises et Québécois

Nouvelles

11
JUIN 2015

Une fête nationale bien remplie à Nicolet pour célébrer les Québécoises et Québécois

C’est sous le thème de « 8 millions d’étincelles » que la 181e édition de la Fête nationale du Québec sera célébrée les 23 et 24 juin prochain à Nicolet. La population est invitée à participer en grand nombre. Toutes les activités sont gratuites.

 

Lundi 23 juin, dès 16 h, au parc Marguerite-D’Youville
 

Plusieurs activités familiales sont à l’horaire dont des jeux gonflables, du maquillage pour enfants, un rallye thématique organisé par la Société Saint-Jean-Baptiste Centre-du-Québec, section Nicolet, et bien plus!

 

  À 17 h 30, l’équipe de la boutique S3 impressionnera le public avec des prouesses en planche à roulettes au parc de planche à roulettes Imprimerie Infotraitex.

 

  Sur la scène Les installations électriques D.G. inc., les festivités débuteront à 18 h 30 avec une prestation de danse d’Ovation danse suivie à 19 h d’un spectacle pour enfants mettant en vedette Julie Sa Muse. Après les traditionnels discours patriotiques et le salut au drapeau, suivrons ensuite les élèves de l’école secondaire Jean-Nicolet qui viendront faire vibrer la foule! Le groupe Les Patriotes viendra à son tour chauffer les  planches pour une première partie endiablée! Vers 22 h 15, viendra le feu d’artifice

DESJARDINS Caisse de Nicolet et, sous la chaleur du feu de joie, le groupe Les Patriotes conclura cette soirée avec la deuxième partie de son spectacle de reprises de grands succès québécois.


Pour agrémenter vos festivités, vous pourrez vous procurer sur place des articles à l’effigie de la Fête nationale en vente à faible coût, comme des drapeaux du Québec, des colliers lumineux, des lunettes lumineuses et des sucres d’orge en forme de fleur de lys. Aussi, vous pourrez acheter, sur place, nourriture et boissons, le tout, dès 16 h.

 

Mardi 24 juin, animation à 3 endroits différents

dans la ville :

 

  Tout d’abord, la Fête à la plage avec concours de châteaux et sculptures de sable débutera à 10 h à la plage du camping Port Saint-François. Cette année, l’activité est organisée par Lu-Nid Maison de la famille. Les participants peuvent s’inscrire sur place et courent la chance de recevoir des prix pour leur création. Plusieurs animations se grefferont à l’événement, telles un cours de danse latine offert par Marie-Ève Dionne de l’Hybride Gym, une guerre de pistolets à eau, du volleyball de plage et bien d’autres!

 

  Ensuite, à 10 h, la messe du partage organisée par la Société Saint-Jean-Baptiste section Nicolet sera célébrée à la Cathédrale. Pour symboliser le partage, une distribution de pains et de plantes suivra la messe.

 

  Enfin, les familles sont invitées au pique-nique familial de la Maison et atelier Rodolphe-Duguay. Animation sur place.

 

Le comité organisateur tient à rappeler que les chiens et les bouteilles en verre sont interdits sur les sites des activités de la Fête nationale. Pour faire partie de l’équipe de bénévoles ou pour obtenir des renseignements, communiquez avec Dalianne Charbonneau au 819 293-4498, poste 237 ou à evenement@nicolet.ca.

Merci à nos principaux partenaires financiers de la fête nationale à Nicolet :

 

Mouvement national des Québécoises et Québécois

Société Saint-Jean-Baptiste Centre-du-Québec

DESJARDINS Caisse de Nicolet

Les Installations électriques D.G. inc.

 

Courrier Sud, Entreprises Arsenault Inc., Imprimerie Infotraitex

Les Sœurs de l’Assomption, Sogetel, Spectech, Stratos pizzeria, Subway

 

- 30 -