• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • Une grande corvée de solidarité pour Zoo académie Un geste concret pour faire une différence

Nouvelles

06
JUILLET 2017

Une grande corvée de solidarité pour Zoo académie Un geste concret pour faire une différence

Une grande corvée de solidarité est organisée, en collaboration avec les Services à la communauté de la Ville de Nicolet, afin de soutenir Zoo académie. Cette corvée est prévue le samedi 22 juillet, de 10 h à 15 h au 4055, rang des Soixante. Les participants sont invités à apporter râteaux, pelles, brouettes et tous matériels pouvant être utiles pour cette grande corvée. Les personnes ou les groupes de personnes intéressées doivent donner leur nom au 819 293-5170 ou à info@zooacademie.com.

 

« Cette corvée est organisée afin de soutenir cette entreprise unique de chez-nous. Un geste concret de solidarité de la part de la communauté est grandement souhaité.» souligne la mairesse de Nicolet, Mme Geneviève Dubois.

 

Rappelons qu’en mai dernier, suite aux inondations survenues, Zoo académie s’est vu inondé en grande partie. Les résidus laissés sont importants et une vaste corvée est nécessaire afin de faire le ménage du terrain. Plusieurs bâtiments devront être reconstruits, des animaux sont actuellement installés dans des enclos temporaires le temps des travaux.

 

Zoo Académie est  d’abord un centre de villégiature exceptionnel où se côtoient la nature et la faune, mais en plus, une école unique au monde où les passionnés d’animaux des 5 continents viennent vivre une proximité unique avec leurs animaux imprégnés et entraînés. Cette technique d’approche, amène les animaux à ne plus craindre l’humain.


- 30 -