• Accueil  > 
  • Nouvelles  > 
  • Vide-grenier et plaisirs verts Vif succès pour une journée bien remplie!

Nouvelles

25
MAI 2015

Vide-grenier et plaisirs verts Vif succès pour une journée bien remplie!

 

 

Les Services à la communauté de la Ville de Nicolet, en collaboration avec Nature à l’œil, ont tenu le samedi 16 mai dernier l’événement Vide-grenier et plaisirs verts. Malgré la couverture nuageuse, plus de 2 000 visiteurs ont participé à l’événement qui se déroulait dans le quadrilatère de la place du 21-Mars, de la rue du 12-Novembre et du parc Marguerite-D’Youville. Les visiteurs ont fait de bonnes affaires dans la vente-débarras où près de 150 vendeurs les attendaient, soit une trentaine d’emplacements de plus que l’an dernier.

 

Les visiteurs ont également profité des plaisirs verts avec Nature à l’oeil et de son apport environnemental à l’événement. Plusieurs activités se déroulaient simultanément sur le site. Parmi les animations familiales, l’atelier de percussion, les jeux gonflables, le maquillage pour enfants ainsi que le gros chien-loup Nusko ont fait le bonheur des enfants. Les adultes ont pu profiter de l’échange de vivaces, de la vente de trousse économiseur d’eau et d’énergie, d’une démonstration de poterie et de fabrication de kayak. Ils ont également pu se renseigner sur l’herbe à poux et les verres blancs avec M. André Labonté, contrôleur de la réglementation à la Ville. Aussi, le Regroupement des amateurs de véhicules électriques (RAVÉ) a réalisé près de 50 essais routiers avec une grande diversité de voitures électriques.

 

L’activité a connu un franc succès! La ville de Nicolet avait mis à la disposition des citoyens  l’i-MiEV de Mitsubishi dont elle disposait dans le cadre du projet SAUVéR — Système d’autopartage de véhicules électriques en région. De plus, l’activité pêche en herbe a ravi les jeunes! Nature à l’œil remercie vivement les animateurs de cette journée : MM. Rémi Gaudreau, Guillaume Lafond et Gérard Laforce. Finalement, les participants se sont régalés à l’aire de restauration qui servait, entre autres, des hot-dogs faits de saucisses maison.


Enfin, la Ville de Nicolet souhaite remercier la participation de la trentaine de bénévoles qui se sont impliqués pour garantir le succès d’un tel événement.

 

L’activité Vide-grenier et Plaisirs verts marque le début d’une suite d’activités qui animeront le centre-ville au cours des prochains mois. La Ville de Nicolet et le comité des marchands « Centre-ville en fête » invitent toute la population à surveiller la programmation estivale, sur Facebook Ville de Nicolet et le site Internet nicolet.ca,  et à participer en grand nombre!


- 30 -