Organismes et soutien

Communautaire

Corporation de Développement Communautaire Nicolet-Yamaska

La CDC Nicolet-Yamaska est un regroupement multisectoriel local principalement pour les organismes communautaires autonomes. Elle compte également parmi ses membres des entreprises d’économie sociale et des associations sociales.

 

La Corporation porte 3 principaux volets d’intervention

  • Gestion de personnel, des ressources financières ou matérielles;
  • Plan de formation adapté;
  • Bulletin d’information;
  • Tenue d’ateliers sur différents thèmes d’actualité; Représentation des membres aux instances de concertation ou auprès des partenaires;
  • Activités de promotion;
  • Activités de concertation du mouvement communautaire;
  • Support à l’implantation de nouveaux organismes, etc.

Développement social

Participation majeure à la mise en place de projets structurants pour la collectivité tels que le transport collectif, les services de garde, la radio communautaire, le logement, etc.

 

La Corporation est également responsable de la concertation territoriale en matière de développement social par l’animation du Carrefour de développement Santé, Économie sociale et Communautaire, du CLD Nicolet-Yamaska, qui regroupe l’ensemble des partenaires sociaux du territoire.

 

Edifice communautaire

La Corporation assure la gestion de l’édifice communautaire Le Centre Gabrielle Granger. Huit organismes communautaires, une entreprise d’économie sociale ainsi que la CDC sont actuellement locataires du centre. Des salles sont également disponibles pour location lors de conférences, séminaires, rencontres d’affaires, formations.

 

En louant chez nous, vous encouragez le développement communautaire local !

 

690, rue Monseigneur- Panet
Nicolet (Québec) J3T 1W1
Téléphone : 819 293-4058
Télécopieur : 819 293-8339
cdcny@sogetel.net
www.cdcnicolet-yamaska.ca