Vie animée

Hébergement

Résidence Bois de Rose

 


La Résidence Bois de Rose offre un service d’hébergement pour personnes semi-autonomes ou en perte d’autonomie importante. Avec une capacité d’accueil maximale de 31 bénéficiaires, la résidence se distingue par un service personnalisé aux dimensions humaines.


Mario Lafond et Claire Normand, propriétaires depuis le 1er décembre 2011, cumulent plus de 30 ans d’expérience dans le domaine.


Depuis novembre 2005, la Résidence Bois de Rose travaille en partenariat avec le Centre de santé Bécancour-Nicolet-Yamaska. Ensemble, ils offrent des soins physiques, psychologiques et sociaux aux personnes âgées ayant des atteintes cognitives.


Chaque chambre est dotée d’une large fenestration, d’un lavabo, de mobilier et de rangement. Les espaces centraux sont vastes et regorgent de luminosité naturelle qui égaye les journées. Le tout est agrémenté d’une ambiance familiale et chaleureuse qui favorise l’intégration des personnes dans le milieu.
Ainsi, pendant qu’une cuisinière prépare les repas, du personnel compétent répond aux besoins des activités de vie quotidienne des résidents. Il profite de la température pour accompagner les gens à l’extérieur ou organiser des activités récréatives intérieures.


Voici la liste qui vient compléter la gamme des services offerts :

- Visite de médecin à domicile
- Soins infirmiers courants
- Préposées aux bénéficiaires 24 heures sur 24

- Médication contrôlée et livrée à domicile
- Activités occasionnelles
- Célébration religieuse sur place
- Coiffeuse à domicile
- Soins de pieds à domicile


Les bénéficiaires peuvent, dans certains cas, profiter d’un crédit d’impôt pour le maintien à domicile d’une personne âgée.


Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous joindre :


Téléphone : 819 293-5864.
Télécopieur : 819 293-8862


courriel: res.boisderose@sogetel.net
275, rue Louis-Caron
Nicolet (Québec) J3T 1C8